La consultation

Comment se déroule la consultation d'ostéopathie ?

La consultation se déroule en 3 temps et dure entre 45min et 1h :

1) L'anamnèse

La séance commence par une phase d'interrogatoire où je recueille les informations concernant le patient et son motif de consultation.

2) Le diagnostic

La seconde phase est une phase de test où je recherche la cause du problème à travers l'évaluation de la posture et des différentes mobilités articulaires, viscérales, aponévrotique, ect...

3) Le traitement

Finalement, vient une phase de traitement où l'objectif est de rétablir l'équilibre du patient.

Prise en charge - Mutuelle - Honoraires

Adultes : 50€
Nourrissons : 35 €

Les traitements ostéopathiques, quel que soit le praticien qui les dispense, ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie.

Cependant, de très nombreuses mutuelles proposent, selon les contrats, une prise en charge (remboursement intégral, forfaits...). Il vous suffira de transmettre à votre mutuelle la facture. Vous pouvez vous renseignez auprès de votre mutuelle ou sur le site du Syndicat Français des Ostéopathes.

Syndicat Français des Ostéopathes