Non
L’ostéopathe possède un champ de technique très large. Les techniques ostéopathiques consistent en des mobilisations douces des différents tissus du corps. Les manipulations ostéopathiques (provoquant un éventuel craquement) ne sont pas systématiques et surtout sont toujours réalisées avec votre accord. Un craquement articulaire est un phénomène de cavitation qui se produit dans la cavité synoviale d'une articulation, comme une bulle de gaz qui éclaterait dans le liquide de cette articulation. Il est bien important de comprendre qu'avant et après manipulation les os sont toujours au même endroit. On ne "remet pas en place" une articulation à main nue!
Non
L’ostéopathie est reconnue comme profession de première intention. C’est à dire que l’ostéopathe est habilité à recevoir directement le patient sans prescription médicale préalable.
Oui
Les techniques ostéopathiques ont comme principale effet d'améliorer votre bien-être et de diminuer temporairement votre sensibilité à la douleur. Si vous le souhaitez profitez-en pour vous dépenser!